fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Fan games creator : Bilan et perspectives :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Etat des lieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponggb
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:31 (2010)    Sujet du message: Fan games creator : Bilan et perspectives : Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet dans le but de faire le bilan de fgc, c'est à dire l'étant actuel des choses, avant de présenter et de proposer des perspectives qui serait bon d'établir dans le futur proche.

Tout cela dans le but de régler les problèmes actuels du groupe, entre autre : le site de FGC, bogue depuis plusieurs jour, de toute façon il n'était pas complètement terminé (de nombreuses améliorations tant aux niveau du design que des options que proposent le site devaient en effet être effectuées), le manque d'effectif qui fait que nous risquons de perdre notre motivation et de faire tomber le groupe dans la lassitude et l'oublie, et le manque d'expérience pour le travail en équipe, comme par exemple progzo qui ne donne jamais de nouvelle de son projet et dont je ne sais même pas s'il code en équipe avec birdimol comme cela était prévu (c'est dommage car vue les difficultés qu'il rencontre, cela pourrait bien l'aider). Mais je détaillerai tout ça par la suite.

Commençons par le site. Premièrement celui-ci n'avait pas un super design, progzo me l'a d'ailleurs fait remarqué, il fallait l'amélioré, en plus des nombreuses améliorations à apporter tel qu'un meilleurs système de news, et une meilleur présentation des jeux (par exemple avec un petit résumé et un lien menant vers la présentation du jeu sur le forum). Et d'une autre côté le serveur n'a jamais était très performant. Dernier problème, le fait que le forum n'est pas été codé par nos soins et ne soit donc pas relié au site.

Mais ne vous en faites pas, tout ceci devrait se régler grâce à un membre du site du zero qui m'a contacté pour me proposer de recoder le site (rien que ça), le membre s'appelle artemis, voici son mp :

Citation:
Salut, je connais Fan Games Creator depuis peu de temps (+/- 3 jours) mais sufisament pour voir que la page d'accueil est très rébarbative, trop classique et... justement pas très accueillante. ^^ Je te propose donc de te coder un nouveau site en PHP & cie (sans BDD). J'ai trouvé un bon petit kit graphique (assez trash) dont voici une petite preview : http://www.filebanker.com/2010-04-16111238. Réponds moi pour que je puisse continuer le codage ou abandoner.

Je lui ai répondu que recoder tout le site n'était pas obligatoire, vue qu'on a déjà quelque chose, mais on s'est mis d'accord sur le fait de changer le design mais pas avec ce design trash, je veux rester dans l'optique du design actuel, en mieux. Donc pour le design j'attends vos propositions, j'en aurais bien sur moi aussi, je suis en train d'y réfléchir. Ensuite, on s'est mis d'accord au niveau du code, il codera le forum et créera quelque chose pour s'inscrire (oui, il peut, comme quoi il est assez fort) et froggy, qui bien qu'ayant un niveau inférieur à celui d'artemis, c'est amélioré en php ces derniers temps (notament en créant un petit site web proposant divers services) il sera donc en mesure d'apporter toutes les corrections nécessaire à tout ce qui ne concerne pas le forum. Pour ce qui est du serveur nous allons prendre un très bon serveur gratuit : kelio.org. Pour l'annecdote, quand j'ai discuté avec eux et que je leurs ai demandé quel serveur gratuit il serait bon de prendre, il m'ont tout les deux répondu ça ^^

Bon pour ce qui sera de coder le site, je vous le rappelle artemis se concentrera sur le forum et froggy sur tout le reste, je donnerai à ce dernier une listes précises des améliorations que je veux faire et je vous en ferais pas pour que vous puissiez commenter, voir refuser, et proposer les vautres, pour que nous puissions en discuter quoi. Je donnerai aussi à artemis un cahier des charges précis de ce que le forum devra pouvoir faire, et comme pour celui de froggy, je vous le présenterai pour que nous puissions en discuter. Si possible je demande à birdimol si cela serait possible de les aider s'il rencontre des problèmes, comme tu as l'air de bien t'y connaître aussi en php ^^

Voila pour le site.

Passons maintenant au manque d'effectifs, premièrement le graphiste nabil24 n'est plus du tout d'actualité, je vais lui envoyer le même mail qu'a mettalica (recontacté très amicalement depuis) et zero_girl, quand à brain que je vais lui envoyer un message lui demandant une fois de plus de se manifester. Nous sommes donc actuellement 6 (sans compter nabil et en comptant brain) et nous sommes 4 membres à peu près actifs, car il est vrai que crénon n'est pas souvent actif quand à brain, plus de contact depuis déjà un bon bout de temps, cela devient inquiétant.

Notre priorité est de finir les deux projets, cela tombe bien car les 4 personnes les codants sont à peu près actives (comme dit plus haut) et la priorité d'artemis et de froggy (oui je sais il devrait s'occuper du site et de mon jeu en même temps) sera de finir le site.

Nous ne sommes pas nombreux c'est pour cela que nous devons absolument remplir nos objectifs et rester soudés et motivés, il est très dur de monter un groupe sur le web en considérant notre vie de tout les jours mais je pense que tout le monde ici a envie d'y arriver, donc donnons nous en les moyens. Quand le site et les deux projets seront fini nous serons en bonne vois pour recruter, je pense deux codeurs de plus et deux graphistes, mais nous peaufineront plus tard. De plus ce recrutement sera possible car notre groupe aura déjà terminé deux projet et aura un site viable et fonctionnel. J'espère bien qu'un fois cette situation atteinte, c'est à dire nouveaux site + deux projets terminés, nous propulsera en bonne voie de continuation, car nous aurons déjà accomplie des choses et nous seront donc en mesure de proposer des choses au public, en plus du nouveau futur site. Mais cette situation sera certainement la plus dur à atteindre, donc ne relâchez pas vos efforts, au contraire accentuez les ! Une fois que nous en seront à la nous seront définitivement lancé, et nous pourrons continuer dans de bonnes conditions de travail.

Pour finir je parlerais des projets actuel, je suis content que nous ayons réussi à former des équipe ainsi qu'un procédure de démarrage de projets (expliqué par birdimol) ce sont les base pour coder en équipe. Le problème c'est que certains de nous ne sont pas tout le temps disponibles, il serait donc bon de créer à l'avance une sorte "de calendrier des projets" qui dirait qui fait quoi quand, qu'est ce qui doit être fait pour quand, et qui serait bien sur modifié au fil du temps en fonction de la vie de chacun. Cela permettrait une meilleur cohésion au niveau des équipes, de plus cela renforcerait notre expérience du travail en équipe qui est, pour la plupart d'entre nous (sauf peut être birdimol) encore mince. Il faut aussi que l'on informe souvent de l'avancement de nos projets, comme je l'ai déjà fait et comme je le ferais demain pour le jeu de billard qui a avancé et qui a maintenant les deux menus et la fonction Gagne_ou_perdu, de prêt, mais je dirais tout ça plus en détails dans le sujet approprié.

je voudrais aussi parler du projet de progzo, je n'ai pas vraiment de problème d'équipe pour coder avec froggy et j'informe régulièrement des améliorations de mon jeu mais progzo ne nous a pas encore fait de compte rendu précis et lisible de "ou il est en" de "ce qu'il a déjà fait" de "ce qui est prêt" et de "ce qu'il est en train de faire" de plus je ne sais même pas s'il code avec birdimol, comme cela a été prévu. C'est dommage de constituer une équipe de deux codeurs s'il on code seul, surtout que birdimol pourrait régler les problèmes que rencontre actuellement progzo et il pourrait aussi l'aider à coder pour plus de rapidité. j'aimerais donc que ce projet de jeu de balle soit bien codé à deux et que son avancé soit bien et régulièrement décrite dans "état des lieux", il en va de l'avenir de tous les projets de FGC.

En conclusion nos débuts difficiles continuent, nous avons déjà fait du chemin avec ces deux projets lancés et ce site web temporaire mais il faut encore que l'on en fasse beaucoup pour avoir des résultats et surtout pour finir de se lancer et donc pour recruter plus de gens pour une équipe traversant moins de difficulté, le but étant que notre organisation marche un jour aussi bien qu'une horloge, et que nous ayons une communauté, celle étant un de nos but final, l'actuel étant d'arriver à faire efficacement des jeux amateurs en équipe, cela est notre première vocation et nous devons y arriver car c'est la base de tout FGC.

Je compte donc sur vous pour la suite, si vous pensez comme moi montrez que vous êtes motivés et ne tombait pas dans la lassitude. Il faut se battre, si nous persévérerons dans la bonne voie alors un jour nous réussirons à atteindre les objectifs précédemment cité. Je vous invite maintenant à commenter ce message et je vous remercie, en tant que créateur d'FGC, d'avoir intégrer mon groupe et de le faire vivre, ce qui est maintenant, plus que jamais, indispensable à faire.

Cordialement
Ponggb

PS : J'avais promis à progzo (qui m'a contacté hier parce qu'il s'inquiétait de notre inactivité depuis quelques temps) de faire ce sujet hier soir, je n'ai malheureusement pas pu, pour cause que j'ai eu de nombreuse chose à faire, désolé pour ce retard. Et je tiens aussi à m'excuser s'il y a des fautes dans ce sujet, s'il y en a j'éditerai plus tard car écrire tout ça, ça fait mal au yeux et ça fatigue (mais cela ne m'ennuie pas le moins de monde).

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
froggy

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: Fan games creator : Bilan et perspectives : Répondre en citant

Trés bien, ça re motive les troupes, mais paradoxalement j'ai quelque chose à te dire.
Bon courage à tous Wink

Progzo

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:01 (2010)    Sujet du message: Fan games creator : Bilan et perspectives : Répondre en citant

je t'ai deja parler sur mon projet, pour te dire que ca n'avancait pas. j'ai eu une idée dont je te parlerait sur msn, pour voire ce que t'en pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018)    Sujet du message: Fan games creator : Bilan et perspectives :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Etat des lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation