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Jeu de balle de Progzo
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Birdimol
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 09:22 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

 
Citation:
J'ai fini le cahier des charges et le tableau  Mr. Green

Voila la cahier des charges :

- Le joueur doit pouvoir se déplacer dans quatre directions : a gauche, a droite, en bas, en haut.

- Le joueur doit pouvoir créer et nommer ses propre cartes, via un éditeur assez simple.

- Le jeux doit être doté d'une IA de deux niveaux : normal, et difficile.

- Le joueur doit pouvoir, via un menu, changer certain paramètre d'une carte tel que le temps total de jeu, le nombre D'IA, etc...

- Les cartes devront supporter jusqu'à 15 IA plus un joueur, mais une limite peut-être mise en place par le créateur de la carte.

- Des bonus devront être proposés, il devra y en avoir au moins huit pour la première version, mais il sera possible d'en rajouter par la suite.

- Le joueur devra être capable de faire des sauts dans les quatre directions.

- Il y aura 2 type de bloc, les bloc normal et le bloc mur, qui sera de forme pyramidale et qui ne pourra pas être pris, il servira à bloquer le   
  joueur.

- Le joueur devra pouvoir tomber dans le vide, dans ce cas la, il réapparaitra a sa dernière position stable, après un délais variable.

- Il n'y aura pas de mode en ligne.

- Il n'y aura qu'un mode solo, dont le but sera de prendre toute les cases ou d'être celui qui en a le plus à la fin de la partie. Il devra proposer au 
  moins 15 cartes, plus celles créées par le joueur. D'autre mode seront a envisager plus tard.

- Le joueur devra pouvoir choisir sa couleur.

Voila pour le cahier des charges Okay

Voici un petit schéma du fonctionnement du programme. Je l'ai fait avec open office, je crois que c'est à peu près ce que tu voulais, Birdimol :




Je crée juste ce sujet pour qu'on ne discute plus du cahier des charges dans un sujet qui n'est pas dédié à ça.  Very Happy

Je vais faire un exemple de diagramme plus "standard" dès que j'aurai du temps.
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 09:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Progzo
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:37 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

ok, merci Smile

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Progzo
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MessagePosté le: Dim 21 Mar - 16:27 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

je peux commencer a programmer les base ? car la, j'ai beaucoup de temps libre, et tu vas apparemment prendre le temps  Confused

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Progzo
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MessagePosté le: Mer 24 Mar - 08:57 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

alors, birdimol, ce schéma ?

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Birdimol
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MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:25 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

Yop, ça m'était sortit de la tête,

Pour le moment je n'ai pas une seconde à moi, et ce soir c'est mort.

Tu peux commencer à coder, sans soucis, je posterai un exemple simple pour que tu comprennes mieux les schéma dès que possible Smile .
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Progzo
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MessagePosté le: Mer 24 Mar - 17:01 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

ok, merci, je commence le code dans la sec alors Very Happy

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Birdimol
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MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:25 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant




Voila un exemple à l'arrache, tu as tes objets / structures ou "entités", leurs attributs, et les relations entre eux. Ça t'aide à pouvoir organiser le fonctionnement de ton programme.

J'ai inventé les attributs, et peut-être oublié des entités, mais comme ça tu as une idée générale.

Est-ce que ça t'a aidé ?
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Progzo
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 09:19 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

ok, je vois c'est quoi maintenant, mais c'est de la POO non ? ca n'est pas très utile dans mon cas, car le jeux sera (est) codé en C.

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Birdimol
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:14 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

C'est un diagramme entité-relation, c'est indépendant du langage. Ca ressemble visuellement à la POO, mais meme si tu code en C, tu auras un variable Balle, non ? Ou une structure, peut importe en fait, le schéma n'en est pas moins valable.

un exemple encore plus bete de C :

int addition(int a, int b)
{
   int resultat = a+b;
   return resultat;
}

Ce programme super simple pourrait se représenter comme ça :




On à 3 entité variable a, variable b et résultat, un utilisateur, et les relations entre eux.

Comme tu vois, un entité peut être n'importe quoi, pas forcément un objet.

Donc même si ça ressemble à la POO, tu peux représenter n'importe quel programme avec ce genre de schéma.

Tu peux t'amuser à représenter chaque fonction, mais c'est un peu bourrin, c'est à toi de décider à quel niveau de précision tu veux que soit ton schéma.

En espérant t'avoir aidé Wink .
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Birdimol
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:20 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

Allé, juste pour le fun, je te montre le diagramme entité relation de l'application sur laquelle je travaille au boulot :



Alors la tu vois, quand je programme, j'ai constamment ce diagramme devant les yeux, parce que c'est tellement le bordel que je dois toujours bien voir ou je me situe et sur quoi je travaille.

C'est à ça que ça sert, à mieux s'y retrouver.
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 12:21 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

ha, ouais, ok ^^


bon ben je vais essayer d'en faire un, mais je garantis pas qu'il sera parfait Embarassed


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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

arg, j'y arrive pas Embarassed

j'ai essayer, mais je ne vois pas mieux que ton schéma, je pense pas encore OO, j'arrive pas a faire mieux Crying or Very sad


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Birdimol
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:14 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

Te tracasse pas trop avec ça, si tu n'en vois pas l'utilité. Il ne faut pas que ça te fasse perdre du temps.
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MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:43 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

ok, je ne doute pas que ca puissent être utiles dans les programme complexe avec beaucoup de fonction qui s'appellent entre elle,, mais le mien ne sera pas compliquer, assez clair et simple, donc je ne vais pas "perdre du temps" a en faire un.

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Progzo
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MessagePosté le: Sam 27 Mar - 16:19 (2010)    Sujet du message: Jeu de balle de Progzo Répondre en citant

tu me previent quand tu peux commencer a programmer birdi Okay

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