fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Jeu de billard en 2D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Etat des lieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Birdimol
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:05 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Je me permets de créer ce sujet pour que l'on puisse discuter du projet de façon plus technique sans polluer le sujet public.

Je vais commencer à faire les graphismes du jeu, le billard, la queue, les boules, l'écran d'accueil.

J'aurais besoins des infos suivantes :

- Taille de la fenêtre de jeu.
     Pour pouvoir adapter la taille du billard.

- Choses à placer dans l'interface.
     Faut bien Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ponggb

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 13:13 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

" Je me permets de créer ce sujet pour que l'on puisse discuter du projet de façon plus technique sans polluer le sujet public. "

Oui c'est mieux comme ça.

" - Taille de la fenêtre de jeu. "

900*675 pixels.

" - Choses à placer dans l'interface. "

Tu parles du menu ? Si c'est le cas j'avais pensé faire les boutons moi-même mais si tu peux les faire (en mieux) alors je te dirais quoi faire, si tu parles du menu bien sur.

Birdimol

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 14:59 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Je parle de l'interface pendant le jeu.

Pendant la partie de billard, y aura-t-il des choses affichées ?

comme :

- Le score
 - A qui que c'est le tour de jouer
 - La prochaine boule qui doit être entrée
 - Les stats de la parties (nombres de fautes, plus grosse série de points d'affilée )
 - etc...

Si oui, je peux prévoir les cadres etc dans le même thème graphique que le billard.

ponggb

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 18:07 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

OK, je pense qu'il y aura deux cadre en haut de l'écran, un a gauche en rouge pour l'ordinateur, un en bleu à droite pour le joueur, a l'intérieur il y aura le score, à chaque point gagné ou perdu un petit message s'affichera pendant un temps limité sur l'écran, par exemple "bille rouge empoché : 1 points ", "bille verte empochée : 3 points", "faute, -1 point", etc...

A part le score des joueur je ne compte rien afficher en permanence, se seront plutôt des petits messages qui s'afficheront temporairement comme exposé plus haut, on en ferra donc pour autre chose que pour le score, par exmple des message "A vous de jouer", ou "A l'ordi2 de jouer".

Pour les parties contre plusieurs IA on affichera deux cadre.

Franchement, que pensez vous de mon idée de petits messages ? Vous préféré des petits messages annonciateur qui ne reste pas ou des stats bien encrées dans un coin ?

Birdimol

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:12 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Je pense que c'est bien de marquer un temps de pause quand le joueur empoche une bille en écrivant à travers l'écran la bille empochée et le score.

Mais je pense aussi que d'écrire la prochaine bille à empocher pourrait aider les joueurs qui ne connaissent pas les règles de ce billard (comme moi par exemple Razz ).

Birdimol

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 08:54 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Sauf imprévu, je fini la table de billard ce soir, les boules et la queue ne devraient pas prendre longtemps, du moins dans leur première version.

Avec un peu de chance je poste tout ça dans la soirée Very Happy .

Tu as trouvé la solution pour les collisions ?

ponggb

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Non, mais j'ai une petite idée, a développer, froggy aussi a une idée, on verra bien.

Birdimol

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 08:45 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

La famille est passée hier Embarassed , et la je pars en dépannage informatique.

Cet aprèm ça dessine Okay

ponggb

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:50 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

OK, merci, de toute façon on est pas vraiment pressé Okay

Birdimol

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:25 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Voila les premiers graphismes,

Je trouve les boules sympa, le billard et la queue doivent être peaufinés.

Mais au moins tu peux commencer à faire des test avec ça Very Happy

Reste aussi l'écran titre et l'interface Smile

ponggb

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Il manque la boule blanche et la boule marron, sinon les autres sont pas mal, la table et la queue sont bien aussi mais si tu dis que tu peux les peaufiner, alors je m'extasierais devant les versions finales Okay

Birdimol

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:31 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Voila les boules manquantes Okay

ponggb

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 23:23 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Merci, je vais pouvoir commencer, dés demain je vais commencer à m'organiser sur msn avec froggy.

ponggb

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 23:06 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne savais pas ou poster ça alors je le dis ici.

Je fais aujourd'hui mon come back après quelques semaines d'innactivité durant lesquels j'ai arrêté de coder et j'ai à peine suivit ce que ce passait sur FGC. Mais maintenant c'est fini la flemmardise Mr. Green je reviens bien en forme motivé à bloc et je compte bien faire des choses, j'ai déjà commencé d'ailleurs, j'ai créé une nouvelle catégorie dans le forum, une catégorie pour que les membre n'étant pas dans notre équipe puisse poster leurs jeu, j'ai changé les couleurs des groupes (pas très important mais bon) et j'ai créé le topic pour petits sujets de conversation : http://dreamco.leforum.eu/t42-Topicaflood-Si-vous-avez-un-petit-truc-a-dire… et le topic pour indiquer vos absences : http://dreamco.leforum.eu/t43-A-indiquer-Vos-absences.htm. J'ai envoyé pas mal de mp sur le sdz, pour régler quelques petits trucs.

Pour finir j'ai fait une liste des fonctions de mon jeu ainsi qu'un résumé de son fonctionnement, le voici :

Il y a 7 fonctions dans mon jeu :

1) Menu1 : Cette fonction comme l'indique son nom gèrera le premier menu, le menu principal, celui qui s'affichera lorsque l'on allumera le jeu ou lorsque l'on aura terminé une partie, il comportera les deux options : Jouer et quitter.

2) Menu2 : Cette fonction comme l'indique son nom gèrera le deuxième menu, le menu secondaire, celui qui s'affichera lorsque l'on aura cliqué sur "jouer" sur le premier menu. Il comportera les options : -Une partie en 1 contre 1
-Une partie en 1 contre 2
-Un tournoi (3 parties) en 1 contre 1
-Un tournoi (3 parties) en 1 contre 2

3) Controle : Cette fonction comme l'indique son nom gèrera toutes les actions de l'utilisateur (dans le jeu, pas sur les menus)

4) IAcontrole : Cette fonction comme l'indique son nom contrôlera la/les intelligence(s) artificielle(s) du jeu.

5) Collisions : Cette fonction comme l'indique son nom gèrera les collisions qui auront lieux lors d'une partie.

6) Score : Cette fonction comme l'indique son nom gèrera le score et son affichage sur l'écran au cour d'une partie.

7) Gagne_ou_perdu : Cette fonction, que je fais dans tout mes jeux, recevra un booleen (1 pour gagner et 0 pour perdu) et affichera un message (vous avez gagné, ou l'inverse) en fonction du booleen reçu.

Il y aura bien sur l'éternelle fonction main qui appellera la fonction menu pour démarrer le jeu.

Le jeu, au niveau technique, fonctionnera de cette façon :

Le jeu s'allume, appel de Menu1 dans le main, l'utilisateur fait un choix, puis appel de Menu2 si ce choix est de jouer (booleen = à 1), une fois dans Menu2, l'utilisateur choisi un mode de jeu et la fonction Controle est appelée, on y enverra une certaine valeur en fonction du mode de jeu choisi. Ce sont les 2 fonctions de contrôle ainsi que celle pour les collisions qui gèreront le décors et le déplacement des boules et de la queue durant la partir, Score s'occupera de l'affichage du score (comment ça vous aviez deviné Very Happy ).

Bon reprenons, la fonction Controle est appelée, je joueur joue, appel de Collisions, si point, appel de Score. Collisions gère à qui c'est de jouer, si c'est au joueur, appel de Controle, sinon appel de IAcontrole. Qui appellerons collision après que le joueur ou l'IA ai jouée. Collision contient aussi la condition qui fera qu'une partie est finie, Gagne_ou_perdu sera donc appelée, en plus du booleen qui indiquera si la partie est gagnée ou perdue pour l'utilisateur, un deuxième booleen sera envoyé pour indiquer si c'est une partie simple (0) et donc si l'on doit appeler Menu1, ou si c'est un tournoi (1) , que ce n'est donc pas fini, et qu'il faut donc appeler Controle (après que l'utilisateur l'ai décidé bien sur, après un évènement par exemple).

Toutes ces fonctions feront donc une boucle, s'il y a erreur dans mon raisonnement veillez me l'indiquer s'il vous plait.

ponggb

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 23:44 (2010)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D Répondre en citant

Petite mise à jour :

Nous nous sommes mis d'accord, avec froggy, sur nos taches respectives :

Menu1 et Menu2 : Auront des options qui pourront se valider de deux façon, en appuyant sur 1, 2 ou 3 ou en cliquant dessus avec la souris. C'est froggy qui fera le plus gros de ces fonctions avec la gestion du 1, 2 et 3 et je rajouterai dans son code, le code pour que ça fasse aussi des boutons.

Controle : Sera codé par froggy.

IAcontrole : Sera codé par moi-même.

Collisions : Sera en grande partie codé par moi-même bien que des bouts de code n'ayant pas de lien avec les collisions seront codés par froggy (par exemple détermination de la personne qui doit jouer ou appel de Gagne_ou_perdu).

Score : Sera codé par froggy.

Gagne_ou_perdu : Sera reprise d'un de mes anciens jeux, j'ai en effet intégré cette fonction dans beaucoup de mes jeux, elle ne fait qu'afficher un message en fonction d'un booleen et est donc très simple et donc inutile à re-coder. Quelques changements seront nécessaire pour l'intégrer au jeu mais ils ne seront pas important et ne demanderont pas une grande part de travail (je pense les faire).

Voila, nous vous métrons au courant aussi régulièrement que possible et je vais, avec froggy, tenter de bien mettre les chose au point pour que notre jeu voit un jour le jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: Jeu de billard en 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Etat des lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation