fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Première réunion
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Réunions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Birdimol
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:41 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

A quand ces cahiers des charges ? Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Progzo

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 09:12 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

moi bientôt, mais en ce moment, je suis déborder, et j'ai été malade ces dernier jours, donc dessolé du retard   Sad

ponggb

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:26 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

A aujourd'hui théoriquement, depuis dimanche j'étais occupé mais la ça va mieux.

Birdimol

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:35 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Même si vous n'avez pas fini vos cahiers, donnez un peu de nouvelles de l'avancement, j'ai l'impression que tout est mort ici !  Evil or Very Mad

Progzo

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:20 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

moi, je me suis remis de ma maladie, mais je n'avance pas vraiment dans le cdc, car j'ai beaucoup a faire dans ma vie irl, et puis, je me sent un peux perturber ces temps-ci, je risque de ne pas avancer beaucoup pendant encore au moins une semaine, mais dès que je pourrait consacrer plus de temps, promis, j'y vais ^^

ponggb

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 17:51 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

C'est bon j'ai fait le cahier des charges de mon jeu, bien sur il sera amélioré par la suite (notamment par un diagramme en UML). Cette dernière semaine j'ai moins été sur l'ordinateur pour diverses raisons mais maintenant je suis tout à FGC.

Birdimol a raison, depuis une semaine le projet se meurs, je peux comprendre que nous allons une vie mais j'espère que maintenant le projet pourra rapidement repartir.

Progzo

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:24 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

faut dire que t'a rien fait contre  Rolling Eyes

nan, je dèc Wink moi, demain ou après demain, je devrais pouvoir reprendre Mr. Green désole Embarassed

Progzo

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 15:04 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

j'ai fini le cahier de charge et le tableau  Mr. Green

voila la cahier de charge :

- le joueur doit pouvoir se déplacer dans quatre direction : a gauche, a droite, en bas, en haut.

-le joueur doit pouvoir créé et nommer ses propre cartes, via un éditeur assez simple.

- le jeux doit être doté d'une IA de deux niveau, normal, et difficile.

- le joueur doit pouvoir, via un menu, changer certain paramètre d'une carte tel que le temps total de jeux, le nombre D'IA, etc, etc.

- les carte devrons supporter jusqu'à 15 IA plus un joueur, mais une limite peut-être mise en place par le createur de la carte.

- des bonus devrons être proposer, il devra y en avoir au moins huit pour la première version, mais il sera possible d'en rajouter par la suite.

- le joueur devra être capable de faire des saut dans les quatre direction.

- il y aura 2 type de bloc, les bloc normal et les bloc mur, qui seront de forme pyramidale et qui ne pourrons pas être pris, il servirons a bloquer le joueur.

- le joueur devra pouvoir tomber dans le vide, dans ce cas la, il réapparaitra a sa dernière position stable, après un délai variable.

- il n'y aura pas de mode en ligne.

- il n'y aura qu'un mode solo, dont le but sera de prendre toute les case ou d'être celui qui en as le plus a la fin de la partie. il devra proposer au moins 15 carte plus celle créé par le joueur. d'autre mode seront a envisager plus tard.

-le joueur devra pouvoir choisir sa couleur.

voila pour le cahier de charge Okay

voici un petit schéma du fonctionnement du programme. je l'ai fait avec open office, je crois que c'est a peu-près ce que tu voulait, birdimol :

Progzo

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 19:04 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

je precise que je n'ai pas fait le schéma en ULM car je n'en ai toujours pas compris le principe pour un programme en C, car apparemment, c'est fait pour de la OO, ce qui n'est pas notre cas.

Progzo

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:47 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

ca te va, birdimol, ou il manque des chose pour commencer la programmation, selon toi ?

Birdimol

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:40 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Citation:

des bonus devrons être proposer, il devra y en avoir au moins huit pour la première version, mais il sera possible d'en rajouter par la suite.

Quels sont ces huit bonus ?

Citation:

le joueur doit pouvoir, via un menu, changer certain paramètre d'une carte tel que le temps total de jeux, le nombre D'IA, etc, etc.

Ça serait bien d'avoir la liste complète  Very Happy

Citation:

- le joueur devra être capable de faire des saut dans les quatre direction.

Ça sert à quoi les sauts ?

Sinon c'est très bien, par contre le diagramme c'est pas vraiment ça Wink . Quand j'aurai le temps je te le ferai, mais le je bosse pour les graphismes du billard .

Progzo

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 07:58 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

ok Wink

les saut servent a accéder a des plateforme qui sont a distance, et qui seront généralement séparer, avec du vide entre les deux.

pour le diagramme, je crois que je n'ai pas compris ce que tu attendais Crying or Very sad ca serait sympa que tu en fasse un pour que je me fasse une idée Okay

Birdimol

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 08:57 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Ne te tracasse pas pour le diagramme.

A vrai dire, ce n'est pas un truc "naturel", ça s'apprend, y a pas le choix Mr. Green

Et vu que j'explique très mal...

Je vais créer un sujet pour ton jeu dans l'état des lieux pour en discuter dans un sujet plus approprié Okay .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 10:05 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Message de Crenon :

Bonjour,

Je suis entièrement désolé pour cette longue absence,
le motif étant assez ennuyeux, je ne donnerai pas plus d'infos.

J'aimerais(si possible)quelques infos par rapport aux projets de *FGC*.

Y.Molle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2018)    Sujet du message: Première réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Réunions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation