fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Première réunion
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Réunions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Birdimol
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:15 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Si tous ces membres sont actifs, il y a largement de quoi faire les deux projets en parallèle Okay .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ponggb

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:18 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Oui j'espère bien car comme je l'ai dit non seulement le projet ne plait pas à tout le monde mais en plus d'un point de vue personnelle je pense qu'on est apte, et même que cela donnerai un coup de fouet à l'équipe, de développer deux projets à la fois. Si on arrive à faire les cahiers des charges et à répartir les taches je pense que pour l'organisation on aura fait le plus dur.

Birdimol

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:23 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Est-ce officiel que l'on se lance dans ces deux projets à la fois ?

Arrow Si oui il faudrait créer un sujet relatif à ces projets dans l'état des lieux et nous tenir au courant de l'avancement de votre cahier des charges dans ces sujets. et que l'on puisse commencer à se répartir.

ponggb

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:29 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

" Est-ce officiel que l'on se lance dans ces deux projets à la fois ? "

Oui, sauf si toi et progzo ne sommes pas d'accord.

On créera en effet un sujet dans "Etat des lieux" mais je veux tout de même terminé cette réunion en sachant qui fait quel jeux et en quoi nous les ferrons.

Birdimol

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:37 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Alors je me propose pour faire les graphismes du jeu de billard, si ça te convient.

Je te proposerai une tentative de la table en pixel art, et une autre en style plus traditionnel/photoshop.

Si ça te va, je prends ce poste.

Je pense aussi pouvoir aider sur le projet de printf, mais je pense qu'il a dit faire les graphismes lui-même.

Pour ce qui est du code, j'ai peu de temps libre, mais je peux aider pour les algos de collisions si tu ne sais pas par où commencer.

Progzo

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 15:26 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

pour les algo de collision, je vois pas vraiment comment on peux faire un billard réaliste, donc en effet, ce serait sympa d'expliquer la marche a suivre ^^

ensuite, comment compte tu faire l'IA ? il faudra gérer des angle, et je ne vois vraiment pas comment faire  Question

ponggb

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:06 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

" Alors je me propose pour faire les graphismes du jeu de billard, si ça te convient. "

Non ca me convient pas, barre toi connard !!! Génial, j'accepte avec plaisir, merci de t'être proposé.

" pour les algo de collision, je vois pas vraiment comment on peux faire un billard réaliste, donc en effet, ce serait sympa d'expliquer la marche a suivre ^^ "

Si quelqu'un m'explique quelque chose je le tue Evil or Very Mad Je veux découvrir la démarche à suivre moi-même, c'est pour moi un exercice d'algo, ça ne sert a rien qu'on me donne la solution, je préfère la trouver moi-même, pour m'améliorer en algorithmique mais surtout pour savoir que c'est moi et moi seul qui suis arrivé à coder les collisions (si l'on me donne la solution j'aurais la sensation de n'avoir rien fait et d'avoir copié sur quelqu'un, et j'aime pas du tout le plagiat). Ce que j'ai dit concerne aussi l'IA.

Je n'ai tout de même pas envi de coder seul, je le ferai si personne ne veut coder avec moi mais sinon j'attends qu'un programmeur ce propose, je pense que 2 programmeurs sur mon jeux devrait suffire. A savoir que brain a des problème avec l'ordinateur avec lequel il code progzo et birdimol vous n'avez qu'à commencer le jeu de la balle. Une fois commencer n'oubliez pas de poster à la fois dans "Etat des lieux" et "Projets en cours", que les gens voient se qu'on fait.

En fait avec vous deux sur le jeu de la balle plus brain qui est temporairement HS plus moi sur mon jeux, il n'y a donc que froggy qui reste libre Mr. Green Donc froggy soit tu me rejoins soit tu créer ton propre jeu, en tout cas fait quelque chose qui te convienne.

Progzo

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 19:36 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

ben, le problème c'est que birdimol ne peux pas participer au projet  Rolling Eyes

comme il nous l'a dit, il veut bien poster et nous aider dans l'équipe, ainsi que nous faire un peux de pub, mais il n'est pas assez disponible pour coder un jeux (ou du moins si j'ai bien compris)

mais bon, ca ne me gène pas de coder le jeux de balle seul.

ponggb

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Citations récentes de birdimol :

" Je pense aussi pouvoir aider sur le projet de printf "

Il m'a aussi dit :

" Je me répète mais il faut que tu saches que je ne pourrai pas accorder beaucoup de temps aux projets, ça sera de l'ordre de quelques heures par semaines. Je pense que je serai plus utile dans cette communauté pour conseiller/orienter que pour réellement vous pondre du code Wink . "

Donc en gros moi aussi je suis perplexe, d'un côté il dit qu'il peut aider et accorder quelques heures par semaines au projets (ce qui est déjà bien pour coder un peu) et d'un autre côté il dit ne pas être trop disponible donc je m'y perd un peu moi aussi.

Birdimol, penses tu pouvoir participer au projet de progzo dans le sens d'en coder une partie (une petite mais tout de même conséquente) ?

Birdimol

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 22:06 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

( argh trois fois que je ré-écris ce message, sale bug Evil or Very Mad )
Citation:

Birdimol, penses tu pouvoir participer au projet de progzo dans le sens d'en coder une partie (une petite mais tout de même conséquente) ?
Réponse : Oui.

J'accepte de coder dans les conditions suivantes :

Le chef de projet à un cahier des charges clair.
Il me demande de faire du code dans des délais raisonnables. (on parlera pas de "pour demain" mais plutôt "pour dans 3 jours").
Le code du projet est clair et commenté.
Le code que l'on me demande doit avoir un rôle bien défini, des entrées définies et des sorties définies.

Je ne pense pas que ça pose de problème, bien sur si je suis connecté et dispo, je veux bien coder des trucs en une soirée, mais pour être sur de n'énerver ni de décevoir qui que se soit, il faut que ça soit clair que je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Si ces conditions sont respectées je participerai au code avec joie Okay .

Si ça vous saoule de pas avoir quelqu'un de plus réactif, je comprendrai très bien et je me cantonnerai à un rôle de conseil.

Est-ce plus clair ?

Je suis désolé d'avoir été si vague mais je suis tiraillé entre mon manque de temps et mon envie de participer Wink .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Je sais aussi utiliser Blender 3D

ponggb

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:00 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Alors ? Un programmeur veut faire le jeux du billard avec moi ? Froggy ? Brain ? (brain m'a en effet annoncé qu'il serait plus disponible maintenant qu'une période d'examens à son école est finie, par contre je sais pas ou en est son problème d'ordi, va falloir qu'il code autre part)

Moi en tout cas je vais bientôt vous présenter le cahier des charges du jeux Mr. Green Okay

froggy

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:23 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Moi je suis intéressé par le jeux de billard. Je n'ai pas encore beaucoup d'experiance avec la SDL, mais ça devrait pas poser de problèmes.
Sinon, nous somme combien dans l'équipe ?
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de membres vraiment actif.

ponggb

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

" Sinon, nous somme combien dans l'équipe ? "

J'ai déjà donné la liste, dernier message de la première page.

" Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de membres vraiment actif. "

Birdimol toi moi et progzo sommes actifs, brain va, à ses dires, le redevenir grâce à son gain de temps libre du à la fin de certains de ses examens. Pour l'instant les seul membres n'étant pas très actifs sont crenon et surtout nabil24, je me demande sérieusement s'il peut continuer, il faudra qu'on en discute sur msn.

Et sinon si tu es intéressé alors c'est parfait, on va faire le jeux à deux donc, à deux codeurs bien sur, car en comptant birdimol qui nous fait les graphismes nous sommes trois. Enfin bref, je vais bientôt poster le cahier des charges du jeu.

ponggb

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:37 (2010)    Sujet du message: Première réunion Répondre en citant

Je suis en train de faire un post it dans chaque catégories du forum (sauf nos deux catégories cachées et la catégorie "news de FGC") pour bien rappeller les règles élémentaires aux membres mais aussi et surtout pour que tout ce passe bien et aussi un peu pour faire sérieux Mr. Green

Les sujets se ressembles tous mais ils ont tous des points de différences, vous n'êtes pas vraiment obligé de tous les lire car les règles tombent sous le sens (au pire je vous le rappellerai) mais si vous le pouvez aller donc y jeter un coup d'oeil.

Pour finir vous l'avez sans doute remarqué mais j'ai créé la catégorie "Membre de l'équipe de FGC" pour bien nous différencier des membres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2018)    Sujet du message: Première réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Equipe de FGC -> Réunions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation