fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Tape Taupe : Jeux 2d codé en C avec la SDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponggb
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:59 (2010)    Sujet du message: Tape Taupe : Jeux 2d codé en C avec la SDL Répondre en citant

Bonjour à vous et bienvenue dans le sujet de présentation de mon troisième jeux : Le Tape Taupe.

J'ai créé ce jeu à la fois pour m'amuser avec ce jeu célèbre et ludique mais aussi et surtout pour m'améliorer en programmation en programmant un jeux utilisant tout le potentiel des boutons sur lesquels ont doit cliquer avec la souris.

Pas la peine que je vous dise en quoi le jeu consiste, vous connaissais tous le Tape Taupe.

Qui a t'-il dans cette version ?

Dans cette version du Tape Taupe il y a un premier menu sur lequel vous choisissez de jouer une partie normale ou une partie avec le chronomètre. Vous êtes ensuite redirigé vers un deuxième menu ou vous choisirez quel niveau de difficulté prendre, vous devrez choisir entre prendre le niveau avec 30, 50, ou 75 taupes à avoir. Vous choisirez les différentes option à l'aide des touches 1, 2 et 3. Attention : pas celles du pavé numérique.

Vous devez "taper" sur les taupes avec le curseur de votre souris et le clic gauche, les taupes sont en effet des bouton sur lesquelles vous devez cliquer pour gagner. L'écran est divisé en neuf partie, il n'y a pas de traits pour les délimiter mais il est facile de les reconnaitre avec l'image d'un taupe (trouvée sur google image) qui se charge aléatoirement sur une partie de l'écran pendant un temps limité.

Plus vous avancez dans le jeu et plus les taupes changent rapidement de position sur le terrain.Si vous gagnez un joli message vous l'annoncera, dans le cas contraire vous aurez droit à un joli "GAME OVER"     Twisted Evil     .

A chaque fois que vous cliquez sur un taupe vous montez d'un niveau, plus précisément d'un niveau de difficulté car les taupes vont un peu plus vite à chaque fois que vous cliquez sur l'une d'entre elles  Shocked

Et aussi, si vous choisissez la partie avec un temps limité, celui-ci est affiché en millisecondes. Ne vous faites pas avoir Mr. Green En effet si vous voyez 40015 (comme c'est le cas sur le screen plus bas), cela signifie 40, 015 secondes. Attention à ça, seul les deux premiers chiffres comptent, les autres sont la pour plus de précision mais aussi pour vous mettre la pression Evil or Very Mad

Il y a bien entendu un score, 100 points de plus à chaque fois que vous cliquez sur une taupes, à partir de la il est facile de calculer son score maximal en fonction du niveau de difficulté que l'on a choisi Okay

Les graphismes ne sont pas terribles car fait au paint par moi même (ca explique tout     Mr. Green     ).

Je ne compte pas modifié grand chose sur ce jeu, les graphismes à la limite, avec aussi , éventuellement, une option pour mettre le jeu en pause.

Informations technique :

J'ai codé ce jeu seul. Celui-ci est codé en C avec la SDL à l'aide du compilateur Dev-C++ (je compile donc avec GCC), tout cela sous Windows XP professionnel.

Le code du jeu comporte 4 fonctions et fait au final, environ 400 lignes (en incluant les lignes des headers).

L'archive pèse 567.17Ko (pas très lourd donc).

Je remercie de tout cœur le site du zero qui m'a appris à programmer grâce à ses très bons tutoriels et sans lesquels je n'aurais pas pu coder se jeu.

Pour finir :

Voila, je crois avoir à peu prés tout dis sur le jeu. Je vais pour finir vous montrer un screen (qui je l'espère vous fera envi) puis je vous donnerai le lien vers megaupload pour télécharger le jeu.   

Le screen :

Le lien vers l'archive zip sur megaupload

Voila j'espère que la présentation de mon jeux vous a plu et que vous avez envie de l'essayer.

Si vous le voulez vous pouvez poster vos commentaires ici.

Moi de mon côté j'annoncerai toutes les mises à jour du Tape Taupe ici avec un lien vers le nouvelle exécutable à chaque fois.

Cordialement
ponggb

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation