fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Jeux vidéo : Pierre Papier Ciseau codé en C avec la SDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponggb
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:48 (2010)    Sujet du message: Jeux vidéo : Pierre Papier Ciseau codé en C avec la SDL Répondre en citant

Bonjour à vous et bienvenue dans le sujet de présentation de mon deuxième jeux, et premier à utiliser des boutons : Pierre Papier Ciseau.

J'ai créé ce jeu à la fois pour m'amuser avec ce jeu célèbre et ludique mais aussi et surtout pour m'améliorer en programmation en programmant pour la première fois des boutons sur lesquels ont doit cliquer avec la souris.

Pas la peine que je vous dise en quoi le jeu consiste, vous connaissais tous le Pierre Papier Ciseau.

Qui a t'-il dans cette version ?

Dans cette version du pierre papier ciseau il y a trois boutons : Un pour pierre, un pour papier et un dernier pour ciseau.

Il suffit de cliquez sur un de ces trois boutons pour voir notre choix affiché à l'écran à côté du choix de l'ordinateur qui s'est effectué lorsque vous avez cliqué.

Attention : Si vous cliquez en dehors d'un bouton l'ordinateur fera automatiquement un choix même si vous n'avez pas cliqué sur un bouton.

Important : Votre choix sera affiché à gauche de l'écran, à droite c'est le choix de l'ordinateur.

Vous partez avec 3 vies et vous avez 3 manches à gagner. Les parties sont rapides mais amusantes et surtout on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer. Si vous gagnez un joli message vous l'annoncera, dans le cas contraire vous aurez droit à un joli "GAME OVER" Twisted Evil .

Les graphismes ne sont pas terribles car fait au paint par moi même (ca explique tout Mr. Green ).

Informations technique :

J'ai codé ce jeu seul. Celui-ci est codé en C avec la SDL à l'aide du compilateur Dev-C++ (je compile donc avec GCC), tout cela sous Windows XP professionnel.

J'avais la flemme de faire plusieurs fonctions surtout que ce jeu est plutôt simple à coder, il y a environ 200 lignes de codes tout condensé dans le main, je sais ce n'est pas très conventionnel mais ce qui m'importait c'était de coder des boutons. Et puis si ça marche alors ça va Mr. Green

L'archive pèse 564.91Ko (pas très lourd donc).

Je remercie de tout cœur le site du zero qui m'a appris à programmer grâce à ses très bons tutoriels et sans lesquels je n'aurais pas pu coder se jeu.

Pour finir :

Je ne compte pas modifié ce jeu, sauf les graphismes à la limite. Ce jeu est le genre de jeu auquel on joue deux minutes en attendant quelques chose, on passe pas vraiment son temps dessus même si c'est toujours sympa de pouvoir jouer au Pierre Papier Ciseau à tout moment Mr. Green

Pour finir je vous donne un screen (pour, je l'espère, vous faire envie), ainsi qu'un lien vers megaupload pour télécharger le jeu.

Le screen :

Le lien vers l'archive zip sur megaupload

Voila j'espère que la présentation de mon jeux vous a plu et que vous avez envie de l'essayer.

Si vous le voulez vous pouvez poster vos commentaires ici.

Moi de mon côté j'annoncerai toutes les mises à jour de mon Pierre Papier Ciseau ici avec un lien vers le nouvelle exécutable à chaque fois.

Cordialement
ponggb

Dernière édition par ponggb le Ven 19 Fév - 00:35 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
froggy
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:59 (2010)    Sujet du message: Jeux vidéo : Pierre Papier Ciseau codé en C avec la SDL Répondre en citant

Un bon petit jeux pour quand on sais pas quoi faire sur le PC Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Jeux vidéo : Pierre Papier Ciseau codé en C avec la SDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation