fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
BOUCHE : Petit shoot em up au scénario pour le moins original

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponggb
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:50 (2010)    Sujet du message: BOUCHE : Petit shoot em up au scénario pour le moins original Répondre en citant

Bonjour à vous et bienvenue dans la présentation de mon premier jeux en fenêtre, c'est à dire avec des graphismes. Autant dire que j'étais fier de l'avoir fait le 18 Juillet 2009. Depuis cette date j'ai apporté de nombreuses amélioration au jeux et bien qu'il manque quelques trucs actuellement je le trouve pas mal Mr. Green

Qu'est ce que BOUCHE ?

BOUCHE est certes un nom bizarre mais c'est le seul et le premier que j'ai trouvé pour ce jeu.

Dans BOUCHE vous incarnez une machine dans une usines de fabrication de gourdes qui, à l'aide d'un moteur à air comprimé, envoie des bouchons sur des gourdes qui arrivent de plus en plus vite sur 5 tapis roulants faces à la machine.

Le but du jeu est de boucher toutes les gourdes en empêchant que plus de deux d'entre elles dépassent la limite rouge, dans le cas contraire, game over Evil or Very Mad

Les 5 tapis roulant et la machine sont vues de haut, celle-ci peut se déplacer de haut en bas.

Les graphismes sont pourris car fait au paint par votre serviteur Mr. Green (je suis pas doué pour les graphismes), les gourdes sont noires, la machine aussi, on voit bien la limite rouge et la démarcation des 5 tapis roulant mais on doit les imaginer.
Les bouchons ne sont eux aussi malheureusement pas visible quand ils partent, mais ont sait quand ils sont partis car lorsque c'est le cas la bouteille en face de nous disparer.

Qui a t'-il dans cette version ?

Dans cette version de BOUCHE il y a un menu avec trois niveaux de difficulté : partie facile avec 10 niveaux, moyenne avec 25 niveaux et difficile avec 40 niveaux Twisted Evil .

Chaque niveaux comportent 10 bouteilles à boucher, si vous finissez le niveau facile vous aurez donc boucher 100 bouteilles (vous aurez appuyé 100 fois sur la barre espace Shocked ) et au niveau difficile 400 fois !!!

Il y a un message quand vous avez gagné ou perdu, des félicitations ou un joli : GAME OVER Twisted Evil

Il y a un score : 100 points de plus par bouteille. Il est donc facile de calculer son score final en fonction du niveau de difficulté que l'on choisi.

Comment y jouer ?

C'est très simple :

-flèche du haut pour déplacer la machine vers le haut.

-flèche du bas pour déplacer la machine vers le bas.

-Barre espace pour tirer.

-Bouton p pour mettre en pause, pour sortir de la pause il faut appuyer sur p et sur une des flèches, ça ne marche pas à tout les coup donc il faut parfois réessayer plusieurs fois.

Pour sélectionner les option dans les menus c'est avec les touches 1, 2 et 3, attention : pas celles du pavé numérique.

Que reste t'-il à faire ?

Bien que le jeu soit bien avancé et que je sois passé à autre chose ils se peut que je revienne un jour sur celui-ci pour quelques amélioration : améliorer les graphismes, faire un sorte que l'on voit le bouchon quand il part et améliorer le bouton pour mettre le jeu en pause. Après on verra Mr. Green

Informations techniques :

J'ai codé ce jeu seul en C avec la library SDL.

Le jeu compte 3 fonctions (assez condensé) et est long d'environ 450 lignes (en comptant les lignes de codes du header).

L'archive zip pèse 547.77 Ko. Pas très lourd donc Okay

Mon compilateur est Dev-C++, je compile donc sous GCC et je suis sous Windows XP professionnel.

je remercie de tout cœur le site du zero qui m'a appris à programmer grâce à ses très bons tutoriels et sans lesquels je n'aurais pas pu coder se jeu.

Pour finir :

Voila, je vous ai à peu près tout dis sur mon jeu. je vais donc vous montrer un screen (en espérant qu'il vous donne bien envi)et vous donner un lien vers megaupload d'où vous pourrez télécharger le jeu.

Le screen :

(désolé l'image est un peu coupée sur les bord, j'ai du le couper au paint pour n'avoir que la fenêtre de bouche).

Le lien vers l'archive zip sur megaupload

Voila j'espère que la présentation de mon jeux vous a plu et que vous avez envie de l'essayer.

Si vous le voulez vous pouvez poster vos commentaires ici.

Moi de mon côté j'annoncerai toutes les mises à jour de BOUCHE ici avec un lien vers le nouvelle exécutable à chaque fois.

Cordialement
ponggb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation