fan games creator Index du Forum

fan games creator
Le forum de fan games creator (FGC)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
                                                                     revenir au site
Ecologiqua : Jeux 2d de plateforme codé en C avec la SDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponggb
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: Ecologiqua : Jeux 2d de plateforme codé en C avec la SDL Répondre en citant

Bonjour à vous et bienvenue dans le sujet de présentation de mon premier jeux de plateforme : Ecologiqua

Qu'est ce que Ecologiqua ?

Dans écologiqua vous incarnez une poubelle et vous devez sauver la terre de la pollution en ramassant tout les dechets dans les plus grandes villes du monde (aussi les plus polluées).

Et oui, vous incarnez une poubelle !  Original non Mr. Green

Pour être plus précis vous incarnez une poubelle verte avec une joli paire de jambes noir et de gros yeux. Vous vous balader dans les plus grandes villes du monde tel que Paris, new york, Pekin etc...

Il y a 4 types de déchets à ramasser dans les niveau : des sacs poubelles, des cannettes vides, des peaux de bananes et des mégots de cigarettes. A savoir qu'il y a deux type de cannettes vides : coca et orangina (lol).

Vous pouvez sauter sur des platforme grise ressemblant à des légaux mais représentant des poutres.

Il est important de préciser que les poutres et les déchets ne sont pas toujours placés à des endroits ou ils aurait pu être placés dans la réalité. Pour corser la difficulté du jeu j'ai en effet défié quelques lois de la physique Cool (dommage que ça ne marche pas dans la réalité Mr. Green )

Qui a t'-il dans cette première version ?

Dans la première version de écologiqua vous pouvez sauter avancer, jouer quoi, mais pour l'instant il n'y a qu'un seul niveau : Paris de nuit. Ne vous attendez pas à un beau Paris mais à un Paris des cartiers plutôt, pas trop chic (la ou on a le plus de chance de rencontrer de la pollution).

La qualité du décors est sublime mais certain risque de le trouver monotone.

C'est mon ancien graphiste qui me la fait, mon graphiste actuel s'apprête à travailler sur le décors du prochain niveau qui sera New York Mr. Green (en un peu moins monotone cette fois).

Il n'y a pas encore de deuxième niveau bien que si vous finissez le jeu celui-ci vous dira que vous passez au niveau 2. En fait pour l'instant vous aller rejouer le niveau 1 indéfiniment.

Il y a aussi un premier menu dans lequel vous pouvez sois jouer et accéder au deuxième menu sois quitter le jeu.

Il y a deux images pour le premier menu montrant un décors polué à gauche, et un décors non pollué à droite, comme il y a deux images qui se chargent aléatoirement à chaque fois que vous reviendrez sur le menu l'image ne sera peut être pas la même.

Depuis le deuxième menu vous pouvez sélectionner un niveau de difficulté : 250, 200 ou 150 secondes pour finir le premier niveau.

A la fin du jeu, sois vous perdez et un joli GAME OVER  s'affiche puis vous revenez au premier menu, sois vous gagner, un écran vous l'annonce et vous donne votre score final et vous passez au niveau 2 qui est comme dit plus haut le niveau 1 (pour l'instant).

Il y a 30 déchets à ramasser, cela vous fourni un score minimum de 3000, le score final est calculé en fonction du temps qui vous reste, chaque seconde restantes compte pour 100 points, s'il vous reste 10 secondes quand vous avez fini le jeu vous avez donc un score de 3000 + 10 * 100 = 3000 + 1000 = 4000.

Que reste t'-il à faire ?

Je me met au boulot pour les améliorations, il me reste à faire un système d'enregistrement des scores, une option pour mettre le jeu en pause, je vais aussi mettre en place des bonus et des enemis pour les prochains niveaux qui reste bien entendu eux aussi à faire (mais ça cela dépend de mon graphiste, j'ai juste à lui faire des brouillons).

Pour ce qui est des niveaux on peut en rajouter à l'infini (ou presque) vu que cela se passe dans des villes.

Comment y jouer ?

Pour y jouer c'est très simple :

-Vous sélectionner les options du menu avec la souris.

-Vous vous déplacer à droite avec la flèche droite.

-A gauche avec la flèche gauche.

-Et vous sauter avec la flèche du haut.

On ne peut sauter qu'à la vertical mais une fois en l'air ou peu aller vers l'avant ou vers l'arrière (en retombant tout de même) mais cela suffit pour aller de plateformes en plateformes. On ne peut pas sauter lorsque l'on est déjà en l'air (logique tout de même).

Informations techniques :

j'ai codé ce jeu seul. je l'ai codé entièrement en C avec la library SDL.

Le code n'est pas encore disponible mais il comporte actuellement 13 fonctions et mise bout à bout le code fait au alentour des 900 lignes de codes (en comptant les headers).

j'utilise Dev-C++ et je compile donc sous GCC. je suis sous windows xp professionnel.

je remercie de tout cœur le
site du zero qui m'a appris à programmer grâce à ses très bons tutoriels et sans lesquels je n'aurais pas pu coder se jeu.

Pour finir :

Je vous ai tout dit sur mon jeux, je vais donc vous donner un screen pour vous donner encore plus envie (je l'espère) avant de vous donner un lien vers megaupload ou vous pourrez télécharger l'archive zip de 13Mo environs (13 490 Ko).

Le screen :

Le lien vers le fichiers zip sur megaupload

Voila j'espère que la présentation de mon jeux vous a plu et que vous avez envie de l'essayer.

Si vous le voulez vous pouvez poster vos commentaires ici.

Moi de mon côté j'annoncerai toutes les mises à jour de Ecologiqua ici avec un lien vers le nouvelle exécutable à chaque fois.

Cordialement
ponggb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
froggy
Membre de l'équipe de FGC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:00 (2010)    Sujet du message: Ecologiqua : Jeux 2d de plateforme codé en C avec la SDL Répondre en citant

Je l'ai testé, il est trop cool ton jeux  Okay
Continue comme ça, j'ai hâte de découvrir les prochaines versions Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: Ecologiqua : Jeux 2d de plateforme codé en C avec la SDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fan games creator Index du Forum -> Communauté de FGC -> Présentation de vos jeux. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation